«DRIVe around The World», c’est le nom du concours lancé par Volvo pour sa nouvelle voiture, la C30 DRIVe. Le but du jeu est de faire le tour du monde avec une Volvo C30 DRIVe en 80 jours, uniquement à l’aide de vos amis Facebook.

Suite à quoi, Volvo investira 15 000 euros dans un projet de compensation des émissions de carbone dirigé par l’organisme Myclimate, au nom de l’équipe gagnante.

Mais là où le jeu va loin, s’est qu’il utilise la théorie de Frigyes Karinthy « qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons, par seulement six degrés de séparation. »
Autrement dit, si l’on prend 6 personnes sur la planète, on peut lier tous les Hommes de la planète par des relations individuelles.

Bref, le concours a débuté le 16 novembre, et vous avez jusqu’au 5 février prochain pour battre le record! On peut y accéder via la page Facebook du concours (http://apps.facebook.com/drivearoundtheworld).

volvo-challenge