Le récent partenariat développé avec Google, a permis au constructeur coréen Samsung de créer et lancer un ordinateur qui se distingue du marché : le nouveau Chromebook. La nouvelle version de Samsung qui avait déjà commercialisé un Chromebook il y a deux ans, utilise le système d’exploitation développé par Google, Chrome OS.

Considéré davantage comme un netbook, le Chromebook de Samsung s’adresse aux internautes qui surfent beaucoup sur le web et particulièrement aux joueurs en ligne de part les fonctionnalités qui leurs sont mises à dispositions. Le Chromebook se démarque notamment par la rapidité de son démarrage en dix secondes et de la sortie de sa veille en une seconde.

Le nouvel ordinateur de Samsung est dotée d’un design plus épuré, et, désormais plus fin avec une épaisseur de 1,77 cm il ne pèse plus qu’un kilo. Le fabricant coréen a misé sur la rapidité d’exécution des logiciels pour travailler et voir des photos ou des films avec une grande fluidité. Fonctionnant avec un processeur Samsung Exynos 5 dual cadencé à 1,7 Ghz, le nouveau Chromebook de Samsung dispose d’une mémoire vive de 2 Go et de 16 Go de stockage. Cet appareil relativement critiqué pour son manque d’espace de stockage est en réalité amené à être utilisé pour une utilisation sur le web. En effet se basant sur le cloud, le Chromebook de Samsung permet aux utilisateurs de travailler en ligne en accédant aux logiciels en ligne proposés par Google comme son éditeur de texte en ligne. De plus les utilisateurs ont la possibilité de stocker leurs documents, applications et favoris sur l’espace cloud à travers Google Drive. Les dernières fonctionnalités et les fonctions de sécurité sont directement mises à jour dès que l’ordinateur est connecté sur le web.

Commercialisé dès aujourd’hui dans la plupart des magasins et des e-boutique, Samsung se félicite du prix conseillé de vente (299 euros) qui est relativement bas par rapport aux modèles des concurrents du marché.