Et oui les médias et les opérateurs de télécommunication ne manquent pas d’imagination pour faire parler d’eux. Soch le fournisseur de téléphonie 100% communautaire et la chaine de télévision numérique Directe Star viennent de lancer un nouveau concept d’émission. Cinq candidat présélectionnés par les Internautes devront relever cinq défis avec à la clef la chance de remporter un séjour au festival Dimension en Croatie début septembre.

Depuis le 15 août vous pouvez déjà faire la connaissance des dix candidats sur le site de Direct Star (www.directstar.fr/thesocialrush). Parmi les portraits que j’ai pu remarquer, il y a Rémy surnommé « MasterGeek », administrateur de page web. Cette émission serait pour lui une véritable aventure humaine dont le but pour lui est de réaliser grâce au soutien de son réseau social des choses en quelques heures qui auraient pu prendre plus de temps en temps normal. Maxence, chef de projet événementiel et fan de musique, s’appuie sur les réseaux sociaux pour partager de bons moments entre amis. Guillaume qui est consultant numérique a envie de faire plein de chose avec ses amis blogueurs et surtout de relever ces défis. Adel, danseur et barman, est « h24 connecté sur Internet » et il est sans arrêt en relation avec ses amis via son mobile. Véritable « ambianceur », il saura certainement motiver son réseau pour les épreuves de The Social Rush. Il y a aussi Ashley qui organise des soirées via les réseaux sociaux et aime passer ses soirées entre potes. Aurélia, étudiante en école de commerce, aime motiver ses amis et fans pour participer à des soirées et des sorties. Bref ce sont des candidats idéaux pour s’affronter dans une course aux défis des plus originaux sur les pages Facebook et Twitter de Soch. Ils auront en tout et pour tout leur smartphone et le soutien de leur communauté web pour atteindre les objectifs. Les internautes pourront suivre et juger les cinq candidats qualifiés (ayant obtenu le plus de votes ) au cours des deux premiers défis. Direct Star diffusera les cinq épisodes à partir du mois de septembre.

Ce concept d’émission, qui fait appel aux réseaux sociaux pour relever des défis collectifs, marque délibérément une nouvelle ère dans le domaine du télé-divertissement. Si cela vous dit, rendez-vous donc sur vos mobiles pour soutenir l’un des candidats de votre choix.