empire

Désolé pour ce titre assez accrocheur :D , mais il fallait que je vous en parle: Empire USA, une nouvelle bande-dessinée des éditions Dargaud (dont les deux premiers tomes sont sortis le 19 septembre 2008).

Et comme je suis en vacances (et oui encore…) j’ai eu le temps de lire le tome 1, que je trouve assez surprenant (oui d’habitude je lis plutôt Picsou ou Boule et Bill :D ). Nan plus sérieusement, voilà en quelques mots le résumé de cette aventure :

<< Et oui comme le titre de cet article l’indique, c’est ainsi que commence l’histoire: une attaque chimique à San Francisco fait 300 000 morts en moins de 5h. Comme vous vous en doutez c’est la panique totale dans cette grande ville américaine, mais aussi dans le monde entier.
Le nom des frères Hashashins est cité, mais aucune preuve n’est apportée. D’autres attentats sont-ils organisés?
Jared Gail connait l’existence  d’un autre complot terroriste: Nom de code « IPCON ». Mais cet homme est sur le point de se suicider (c’est balo hein?)… Le fera t-il??? >>

Comme vous pouvez le voir, c’est une bd thriller (je ne trouve plus le nom en français) avec de l’action et du suspense, et aussi a little bit of love ^^, oh vous verrez par vous même…

La saga est divisée en 6 tomes dont voici les dates de sorties:

- 19 septembre : sortie de l’épisode 1 et 2
- 17 octobre : sortie de l’épisode 3
- 7 novembre : sortie de l’épisode 4
- 21 novembre : sortie de l’épisode 5
- 5 décembre : sortie de l’épisode 6

Pour plus d’infos allez voir ze site officiel.