Grâce à Elegangz, nous avons pu assister à l’avant-première de Scar 3D la semaine dernière. Il s’agit en fait du premier film d’horreur en 3D!
Scar 3D est sorti le 11 mars 2009, et a été réalisé par Jed Weintrob.
Il y avait pas mal de monde dont nos amis blogueurs Jonathan, Ludovic, Ica Rius, les H2, Richard Ying, et d’autres :D

scar3d

Le film parle en fait de deux fillettes qui s’amusent dans un cimetière, lorsque tout à coup elles ont l’idée d’aller dans la maison à côté… Qu’elle idée franchement :/ et en plus c’est la maison d’un tueur en série *comme par hasard*. On sait alors tout de suite ce qu’il va se passer :(
Donc pas vraiment de suspense, une histoire assez banale, des doublages très « limites »… En tant que mi-geek je dois avouer que j’ai eu un frisson quand le gars a prononcé le mot « iPod » à la Française.
PAR CONTRE il y a des passages… assez marrants :S

Concernant la 3D, j’avais déjà vu Voyage au centre de la Terre avec le même type de lunettes. Ce ne sont pas des lunettes rouge-bleu, mais des lunettes spéciales à obturations. Donc ça rend vraiment bien. Certaines personnes disent avoir eu mal à la tête, personnellement j’ai rien senti ^^

Bref pour Scar 3d, je m’attendais à quelque chose de plus saisissant, qui fasse vraiment PEUR. Sauf que Scar 3D est plus gore qu’autre chose… Mais bon c’est vrai que certains passages sont assez dégoûtants, ce qui n’aurait pas été le cas sans la 3D peut-être.

Conclusion: J’avais bien aimé les Saw (le 1 et le 2) car il y avait une histoire, une sorte de suspense que je n’ai jamais vu ailleurs. Mais Scar 3D n’a pas ce « suspense » que j’aurais voulu.
A voir pour les fans de gore, de langues coupées, et des boyaux qui sortent du ventre (mais attention je le déconseille aux jeunes :D)

Pour les fans des films d’horreur, vous pourrez également voir Destination Finale 4 en 3D à partir du 26 août 2009.