L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Neames and Numbers) vient de confirmer via le journal Les Echos, que les extensions de domaines personnalisables seraient disponibles dès le premier trimestre 2009.

nom-de-domaine

Qu’entendons-nous par « extensions de domaines personnalisables » ?

Et bien vous pourrez par exemple acheter les noms de domaine www.super.man ou encore www.high.tech (celui là je le prends tout de suite, je l’ai dis en premier! ^^).

De plus, les noms de domaines seront également disponibles en caractères arabes, chinois, et d’autres types d’écritures.

Par contre! Car il y a des conditions:

on ne doit utiliser que des noms propres ou noms communs (donc pas de .microsoft ou .wikipedia, tiens! apple ça marche alors?)
les noms de domaines ne devront pas être semblables à des domaines déjà existants ni reproduire la marque d’une compagnie qui n’est pas la sienne (ex: www.air.france on peut pas !)
Les extensions de domaines ne doivent pas être « plagiés » d’extensions déjà existantes (pas de .oorg , .comm , .frr , etc…)

Je pense que ça va causer pas mal de soucis tout ça, justement au niveau des usurpations de noms de sociétés (ex: www.pizza.hut , ou air.france cité plus haut). D’ailleurs en cas de conflit sur un nom de domaine, une entente à l’amiable sera proposée. Sinon, c’est celui qui donnera le plus d’argent pendant l’enchère qui l’emportera.

En parlant d’argent, l’ICANN en gagne pour chaque nom de domaine créé, voilà donc une bonne façon d’augmenter son chiffre d’affaire.

xolkjc454dcc11cccc