Voici des mois qu’on attendait avec fébrilité la sortie commerciale de l’iPhone 4. Et bien, c’est fait !

Pour avoir fait une commande sur le net, je tiens à vous signaler que l’iPhone Blanc n’est pas en stock ! Donc pour les inconditionnels du « blanc », il faudra certainement attendre mi juillet pour l’avoir.

Sinon voici quelques nouveautés apportées à l‘iPhone 4 . D’un point de vue ergonomique, le boitier est plus fin. Il est cerclé de métal ce qui lui sert d’antenne. L’iPhone est équipé d’une « micro SIM » plus petite donc, mais surtout plus complète.

Deux nouveautés : 1 caméra VGM avec une définition de 640×480 pixel et un écran Rétina (960×640 pixel) qui affiche des définitions plus importantes que l’iPhone 3 GS .

En ce qui concerne l’IOS 4, on peut noter quelques nouveautés qui risquent fort de changer nos habitudes. D’abord le Multitâches et la barre de navigation, plus rapides, affichent par exemple les dernières applications iPhone ouvertes.

La possibilité de classer les applications dans des dossiers thématiques va simplifier la gestion des outils. L’apparition du système visiophonie, appelé « Face Time« , va encore changer notre façon de communiquer. Mais cette fonctionnalité d’appels vidéos, comme tout produit innovant arrivant sur le marché,  reste limitée aux utilisateurs d‘iPhone 4 passant par le wifi.

L’iPhone 4 donne accès à iBook, la plateforme de téléchargement de livres numériques.

Et enfin, un truc que j’apprécie personnellement, c’est la boite mail unique qui permet  de regrouper tous les comptes e-mail au même endroit.

Pour infos, Orange, SFR, Bouygues (et les autres opérateurs de téléphonie) sont en train de brader les iPhones 3 sur leur site Internet pour liquider leurs stocks. Donc ceux qui hésitaient à se procurer un iPhone pour des raisons de budget, c’est l’occasion d’en avoir un moins cher !