Smart 4L blog 4L TROPHY 2016

Le 4L TROPHY vous connaissez ?

C’est un raid humanitaire qui rassemble chaque année quelques 1200 équipages. Le but ? Rouler en 4L jusqu’au Maroc pour acheminer matériel sportif et fournitures scolaires au enfants marocains.

Le raid 4L TROPHY est également une aventure humaine, sportive et solidaire, une façon de s’échapper et de participer à un challenge humanitaire. C’est pour ces raisons que se sont engagés Guillaume et Lucas, deux étudiants en Master web éditorial à l’Université de Poitiers. Leur idée ? La Smart 4L : la voiture connectée du 4L TROPHY 2016.

Pour en savoir plus sur la team Smart 4L et le 4L TROPHY 2016, consultez leur blog 4L TROPHY : www.smart-4l.fr

Leur projet se décline avec une communication online poussée : un site internet référencé et moderne, respectant les standards du web. Les deux étudiants en ont profité pour mettre en avant leurs partenaires sur une page dédiée et pour regrouper les différentes étapes de leur projet sur un blog.

Le concept Smart 4L, c’est également la fédération de tous les contributeurs au projet. Le slogan « connectez-vous à l’aventure » témoigne de leur volonté de partager l’aventure.

La team Smart 4L est très active sur les réseaux sociaux : Facebok, Twitter, Instagram. Cela permet de fédérer une communauté. L’équipe réfléchit également à un moyen de partager leur avancée pendant le raid grâce à un tracker.

Autre concept original, les deux aventuriers réaliseront une vidéo de leur épopée avec des image aérienne prises avec un drone !

Bonne chance à Guillaume et Lucas pour le raid.