Vous connaissez la Webnight ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’équivalent des 24 heures du Mans pour les étudiants de Master de Web éditorial de Poitiers, de Paris La Sorbonne et de l’ICOMTEC.

Cette année l’édition Webnight 2011 se déroule dans les locaux de l’ICOMTEC près du Futuroscope  à coté de Poitiers avec 7 équipes d’étudiants qui ont bien voulu relever le défi.

Le but  : Pendant 24 heures des équipes s’affrontent dans la réalisation d’un site web. Le thème est donné en début de matinée. Pour 2011, c’est « inciter les internautes à voter« . Et le lendemain matin, chaque équipe  présente son projet aux autres. Puis  le jury constitué de professionnels du web et de la communication,  récompense les lauréats. Les 7 équipes devront faire preuve d’imagination, d’organisation, de travail et surtout d’endurance pour trouver et présenter le meilleur concept de site web.

Cette journée est l’occasion pour les étudiants de vivre une expérience enrichissante à la rencontre d’autres écoles et facultés de web éditorial, le tout dans une ambiance d’émulation et sympathique.

Vous pouvez suivre en direct la progression des 7 projets  et les péripéties de chaque équipe sur le vidéo blog   webnight.fr. Rendez-vous ce soir pour connaître les lauréats de la Webnight 2011.

Vous êtes peut être étudiant Webmaster éditorial. Vous avez vécu le même genre d’expérience ; racontez-nous.