Mardi, nous étions invités à une soirée Philips et nous avons découvert de nouveaux accessoires bien pratiques pour vos Notebooks! Voilà de nouvelles idées cadeaux qui s’ajoutent à votre liste de Noël!

Sachez que tous les accessoires qui suivent sont sortis en septembre 2009, et que vous pouvez d’ores-et-déjà vous les procurer dans la plupart des grandes surfaces et magasins spécialisés :). Pour ses nouveaux accessoires pour PC portables, Philips a misé non pas sur le côté technologique, mais sur le côté pratique. Des accessoires avec des petits plus, des petites choses qui nous simplifient la vie.

Housse multimédia pratiques

Commençons avec les housses multimédia (du nom de code Philips SLES3100EN), ces pochettes de 10.2″, 13.3″, 14.1″ et de 15.4″ permettent non seulement de transporter votre PC tout en le protégeant, mais il sert aussi de repose-notebook.
Il s’agit d’une housse avec une surface dure d’un côté et moelleuse de l’autre pour la poser sur vos genoux. Elle évacue la chaleur, ce qui permet de ne pas vous chauffer les jambes, mais aussi d’économiser un peu de batterie vu que le ventilateur fonctionnera moins souvent que lorsqu’il chauffe trop.

SLE3100FN_2

3 coloris disponibles: orange, bleu, gris.
Prix: de 29 à 35€ selon la dimension.

Les souris pratiques

Voilà respectivement les souris SPM5900 et SPM6900, sans et avec fil! Je m’explique, ces souris sont sans fil et possède une connectivité à 2,4 GHz. Mais elles possèdent également un fil, que l’on peut enrouler à l’intérieur, sous le socle. Ce cable USB permet de recharger la batterie de votre souris. Ces deux souris sont à 19€, ce qui n’est pas si excessif.

D’autres modèles existent avec compatibilité Bluetooth, avec les souris SPM9800. La souris SPM7800 est, quant à elle, tactile grâce à la technologie 360° TouchControl.

SPM5900B_2SPM6900_1

Les enceintes nomades pratiques

Les gros caissons de basses de votre salon ne rentrent pas dans votre petit sac à dos? Optez plutôt pour la Barre de Son de Philips (SPA5210), ou les enceintes USB SPA2210. Nous avons testé, la qualité du son est impressionante, surtout quand on sait que ces enceintes sont auto-alimentées par USB!

La barre de son se pose au dessus de votre écran de PC, assez pratique si l’on bouge souvent avec son PC.
Quant aux petites enceintes USB, le cable peut s’enrouler en dessous du socle, cela évite d’avoir trop de fils qui pendouillent un peu partout :)

SPA5210_4SPA2210V_1

Coussin multimédia

Tout comme les housses multimédia présentées plus haut, le coussin multimédia est composée d’une surface dure anti-dérapante sur lequel vous posez votre PC, et d’un véritable coussin de l’autre côté. Avec ça, vos jambes ne chaufferont plus, et vous pourrez profiter du haut-parleur intégré.

SDC5100_2

Alors? Quel accessoire Philips préférez-vous?