Depuis maintenant bien longtemps, Google s’épuise à obtenir des licences venant des maisons de disque pour lancer son service de musique en ligne. Mais il se pourrait bien que la firme de Lary Page résolve plus vite que prévu le problème…

Nous sommes maintenant pratiquement tous au courant des nouvelles qui circulent au sujet de Spotify : limitation du temps d’écoute, service payant dorénavant mis en avant etc.
Eh bien, nouvelle actualité, la société suédoise aurait été contacté par Google pour éventuellement créer un partenariat pour arranger les affaires de tout le monde : Google réglerait vite fait bien fait ses négociations, Spotify partirait à la conquête du territoire Nord-Américain.

Rude concurrence

Les grands acteurs du mon du web lance tour à tour leur service d’écoute en ligne : Amazon avec son système de casier numérique dans le cloud accompagné d’un lecteur dédié (Cloud Drive), Apple avec son service de musique en ligne presque finalisé.

Pour le géant de Moutain View, une chose est sûre : il faut que les choses se règlent rapidement. La firme ne souhaitant pas se faire coiffer au poteau par Apple.

Enfin, on ne serait pas étonné si Google sortait un (gros) chèque pour racheter Spotify.

Affaire à suivre donc…