Même si elle ne représente que 3% du marché global, l’offre de l’optique en ligne ne cesse de se développer. On peut très facilement trouver des lunettes ou encore des lentilles de contact sur internet. Les prix pratiqués sont plus intéressants qu’en boutiques classiques. Toutefois, la pléthore de sites qui proposent ce type de produit empêche de s’y retrouver facilement.

Nous avons donc testé pour vous le site easy-verres.com

S’il se démarque des autres, c’est qu’il propose des paires de lunettes au prix du web avec la qualité que l’on trouve chez un opticien traditionnel. En effet, le mix d’une boutique Pure-Player avec un réseau physique permet d’offrir un large choix de verres et montures à assembler chez pas moins de 750 opticiens disponibles dans toute la France.

De plus, le site intègre un comparateur de modèles avec de nombreux filtres qui permettent de trouver le modèle le plus adapté ; il offre la possibilité de filtrer selon un budget, matière ou encore selon la forme de la paire de lunettes. Une fois le modèle choisi, une application permet même de les essayer à partir d’une photo ou d’une webcam.

Pour booster les ventes, le site met en place de nombreuses offres et partenariats. À titre d’exemple, les adhérents des deux grandes complémentaires Réunica et Apicil bénéficient de plusieurs avantages. Enfin, on trouve un blog, où un autre type de communication avec le client est mis en place. Il propose d’aborder une réflexion générale sur l’actualité du monde de l’optique.

Que ce soit pour des lunettes ou montures trouvez votre bonheur d’un clic !