Après les fameux RAZR super fins que tout le monde s’arrachait à l’époque des mobilosaures, Motorola n’avait franchement pas eu de grand succès face à la concurrence. Entre les smartphones et les téléphones tout tactiles comme ceux de LG et Samsung, Motorola a dégringolé dans ses ventes.
Malgré tout, Motorola vient de nous concocter un petit bijoux nommé Droid, et semble vouloir remonter la pente à tout prix!

motorola_droid

Ce Droid a plusieurs atouts: écran tactile de 3,7 pouces (d’une résolution de 850*480 px), un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels, une compatibilité audio/vidéo digne des plus grands, et avec notamment Flash 10 d’intégré… le tout sous Android 2.0 le système d’exploitation mobile open-source de Google.
Nous retrouvons ainsi tous les avantages d’Android : Google, Gmail, …

Motorola veut clairement attaquer le téléphone de chez Apple, mais d’après certains testeurs : « Le Droid n’est pas un concurrent de l’iPhone, car aucun téléphone n’est concurrent de l’iPhone, à l’exception des nouveaux iPhone ». (à noter qu’ils ont réussi à placer 3 fois le mot iPhone dans une seule phrase, c’est FORT !)

Ces mêmes personnes disent que le Droid est tout à fait capable d’aller chasser sur les terres des BlackBerry, des Palm ou encore des téléphones sous Windows Mobile… ce qui n’est pas si mal pour un smartphone Motorola !

En espérant que le Droid soit aussi bien (voir meilleur) que le Palm Pré, et ce serait alors parfait !

Il sortira fin octobre/début novembre aux USA, pas encore de date pour la France…

motorola_droid_2

motorola_droid_2

motorola_droid_2