De nos jours, on souhaite les anniversaires par sms, et on s’envoie nos voeux de bonne année par email; mais à mon avis rien ne fait autant plaisir qu’une VRAIE carte postale, avec un timbre personnalisé!

La Poste y a pensé, et a lancé il y a quelques mois un nouveau service web, nommé Montimbramoi, qui permet de faire des timbres personnalisés en ligne!

Grâce à l’éditeur en ligne, vous pouvez créer votre timbre en quelques minutes!

Pour cela, vous pouvez envoyer vos propres photos ou alors choisir une image prédéfinies parmi celles proposées (dans les thématiques du Mariage, de la Naissance, de Noel, et même de la St Valentin!). Par contre ces images prédéfinies sont peu nombreuses (pour l’instant), et de qualité médiocre… Mieux vaut donc créer vos propres images préalablement.

Ensuite, vous pouvez agrandir l’image, la mettre au format paysage ou portrait, et le tout très simplement.

Le prix? La planche de 10 timbres coûte au maximum 12 euros, suivant le lieu de destination et le poids de la lettre. Pour une simple lettre de 20g, chaque timbre vous coûtera 0,55€ (voir les tarifs).

Conclusion: Malgré la folie du numérique, ce service est donc parfait pour originaliser ses faire-parts et ses cartes de voeux. Et entre nous, mieux vaux fêter la nouvelle année avec une carte postale plutôt qu’un sms!

montimbreamoi