Lorsqu’il s’agit d’équiper sa maison de produits high-tech le choix ne manque pas, et si l’on est riche comme Lady Gaga on peut se permettre d’investir dans toutes sortes d’équipements multimédias comme les téléviseurs à écrans extra-plats HD, des enceintes Dolby Surround 7.1, des consoles de jeux-vidéos, et beaucoup d’autres!

C’est au salon Grand Designs Live de Londres qu’on été exposés plusieurs équipements high-tech de salon, autrement dit de nouveaux joujous derniers cris à s’en arracher les yeux, les oreilles et aussi son porte-monnaie!
En oui!, ces équipements pour la plupart destinés à des usages multimédias et ludiques seront probablement présents dans « La maison du futur » une maison complètement bourrée de nouvelles technologies, même quand il s’agit d’un feu de cheminée…

ovei

Pour les fans de jeux-vidéos je ne saurais que conseiller l’Ovei: une cabine en forme de sphère conçue par l’équipe de Formule 1 de McClaren. Elle est censée « laisser l’utilisateur dans un cocon calme et paisible afin d’entretenir la rêverie du jeu« . Moui… rien que ça!
Ce « Ovei » est équipé d’un écran de 26 pouces raccordé à une console de jeu et un lecteur DVD avec bien sûr la TV et le PC :) Pour respirer -oui le gamer no-life respire- il y a l’air conditionné et un filtrage d’air. Quant au son, il est surround bien évidemment.
Prix annoncé: 56.000€, quand même -__- »

Mais jouer, ça épuise et ça fatigue les yeux, les doigts et même les copines! Donc pour vous détendre, rien de mieux que de prendre un bon bain dans l’Elengance: un hammam-jacuzzi-sauna tout en un! Mais un bain n’est pas un VRAI bain sans musique, c’est pour ça que l’Elengance possède une prise jack pour connecter votre lecteur MP3.sonic_chair
e
Et pour une sieste bien méritée, le Sonic Chair est fait pour vous! Il s’agit d’un fauteuil à 3 haut-parleurs intégrés qui vous procurent un son en 3D, et un coussin qui vous répercutent les basses: vous êtes alors dans le cœur même d’une enceinte! Le prix n’est par contre pas très cheap: 17.000€.

Aujourd’hui la concurrence devient rude, ce n’est plus seulement une course à la performance mais aussi une course au design: le monde devient de plus en plus hype et fashion!