Samsung vient de présenter sa nouvelle gamme de smartphones sous le système d’exploitation Windows Mobile 6.5.

La famille Omnia regroupe 4 nouveaux modèles accessibles à tous pour répondre aux nouveaux usages mobiles. Compacité ou grand écran tactile (jusqu’à 3.7 »), clavier AZERTY monobloc ou slider, les Samsung Omnia II, Omnia Pro (B7610 / B7330) et Omnia Lite s’adaptent à tous les besoins de l’utilisateurs tant pour le travail que pour les loisirs.

samsung-windows-phones

Le navigateur Internet Explorer Mobile est doté d’un nouveau moteur et embarque Flash en natif, pour une navigation optimisée en mobilité. Pour la consultation et l’envoi des messages électroniques, Microsoft Office Outlook Mobile garantit une expérience d’utilisation similaire d’un support à l’autre – PC, téléphone et navigateur. Autre avantage : avec Microsoft Office Mobile, les utilisateurs peuvent ouvrir et modifier leurs fichiers Word, Excel et PowerPoint, directement à partir de leur smartphone. Enfin, avec Windows Live, ils gardent contact avec leurs amis, peuvent « tchatter » sur Msn (mobile, PC et Xbox), reçoivent gratuitement leurs emails Hotmail en temps réel et profitent de Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft.

Windows Marketplace, le nouveau portail d’applications

Les utilisateurs des Samsung Omnia peuvent aisément télécharger sur leurs terminaux tout un éventail d’applications ludiques et pratiques accessibles sur Windows Marketplace pour Mobile, boutique d’applications pour Windows phone, semblable à l’App Store chez Apple.

SAMSUNG OMNIA II

Style & Performance

HSUPA, WiFi, DLNA, GPS, écran AMOLED 3,7’’ ultra lumineux et économe en énergie, appareil photo 5 millions de pixels, enregistrement vidéo, Radio FM, MP3, lecture des DivX, puce A-GPS, une mémoire généreuse jusqu’à 32 Go, une batterie haute capacité… l’Omnia II incarne une nouvelle génération de smartphones à la fois élégants, intuitifs et hautement technologiques.

L’Omnia II permet de traiter les appels vocaux, les données (Word, Excel, Power Point, PDF pour mobile), les mails, les rendez-vous et les fichiers multimédia.

L’interface cubique propose un accès facilité aux fonctions multimédias comprenant l’album photo, les lecteurs de musiques et de vidéos, la radio FM, les jeux et l’Internet, en faisant pivoter les six faces d’un cube. A cela s’ajoute une application appelée lecteur multimédia basée sur une navigation 3D. L’ensemble de la bibliothèque multimédia (album photo, vidéothèque, pochettes d’album, jeux) s’animent en 3D pour une consultation ludique, simplifiée et particulièrement réactive. Le processeur de pointe, cadencé à 800 MHz, confère, en effet, à l’Omnia II une rapidité, une fluidité et une polyvalence remarquables. Il offre une gestion optimisée des effets 3D et autorise le lancement de plusieurs applications en même temps.

Doté d’un port SDHC, l’Omnia II bénéficie d’une mémoire généreuse extensible jusqu’à 32 Go, pour emporter partout sa bibliothèque multimédia. La carte microSD de 8Go livrée en standard permet de stocker conjointement jusqu’à 3000 fichiers multimédia (1000 titres musicaux et 2000 photos par exemple).

Son grand écran AMOLED permet de surfer sans fatigue sur le web et offre une qualité d’affichage et une luminosité à ce jour inégalée. La fonction lecture-enregistrement en qualité DVD fluide et net autorise le téléchargement et la lecture immédiatement des vidéos aux formats DivX sans avoir à les convertir, à les redimensionner ou à les recadrer. L’Omnia II intègre également un éditeur de vidéos pour concevoir des diaporamas photos originaux à partir des thèmes proposés (plage, nostalgie, galaxie…) et de sa playlist.

Le menu musical avancé facilite la navigation au sein de la bibliothèque musicale. Pour retrouver le titre d’une chanson ou d’un interprète, il suffit de fredonner quelques notes ou, en mode radio, d’enregistrer quelques secondes pour retrouver aussitôt toutes les informations associées à partir du logiciel de reconnaissance musicale intégré. Doté de la technologie DNSe 2.0, il diffuse un son d’une excellente qualité acoustique.

Équipé d’un capteur de 5 millions de pixels et d’un flash LED, l’Omnia II intègre toutes les fonctions d’un compact numérique accessibles directement via une touche raccourcie : Autofocus, détecteur des visages, reconnaissance des sourires, mode panoramique… L’appareil photo reconnaît également les cartes de visite et enregistre les données automatiquement dans le répertoire du téléphone.

De plus, la certification DLNA facilite les échanges de contenus (vidéo, musique, photos…) et permet au smartphone de communiquer avec tous les autres appareils électroniques (TV, ordinateurs…) compatibles.

Le Samsung Omnia II offre la quintessence du savoir-faire Samsung pour une expérience tactile enrichie et une autonomie optimisée jusqu’à 6h30 en communication.

SAMSUNG OMNIA LITE

L’Ultra design sous Windows Mobile 6.5

Plus compact, l’Omnia Lite dispose des mêmes fonctionnalités de communication et de loisirs et des mêmes services Windows Mobile 6.5. Son écran tactile 3’’ affiche une interface stylée 3D pour facilité la gestion, la navigation et la consultation des données et applications.

SAMSUNG OMNIA PRO (B7610)

La convergence du travail et des loisirs

Le design hybride de l’Omnia Pro B7610 et la haute technologie embarquée apportent une solution idéale de mobilité, tant pour une utilisation professionnelle que personnelle. Fermé, son grand écran tactile AMOLED 3 ,5’’ offre une navigation 3D fluide comprenant une double interface « Bureau & Loisirs ». Ouvert, il déploie un clavier AZERTY complet et propose un accès simplifié à l’ensemble des données de communication : message, e-mail, événement, mémo, recherche, gestion des fichiers bureautiques. HSDPA, WIFI, DLNA, l’Omnia Pro B7610 offre également le meilleur du multimédia mobile (appareil photo 5 millions de pixels, geotagging, lecteur vidéo DivX, MP3, radio, reconnaissance musicale…)

SAMSUNG OMNIA PRO (B7330)

Le smartphone chic & slim

L’Omnia Pro B7330 adopte un design compact tout en finesse (seulement 10,8 mm). Ce smartphone, HSDPA et WIFI, dispose d’un écran 2,6’’, d’un clavier AZERTY, d’un appareil photo 3,2 millions de pixels, d’une puce A-GPS, d’une mémoire de 320 Mo associée à un port micro SD (jusqu’à 32 Go) ainsi que de l’ensemble des services Windows Mobile 6.5.