De nos jours, avec le développement des technologies de communications, divers aspects sont apparus qui facilitent pleinement le quotidien de l’être humain, notamment l’apparition de divers services attribués par les banques actuelles. En effet, ces dernières ont réussi à se diversifier et à donner une autre ampleur à leurs clients en créant des banques en ligne et aussi, des néo-banques. Cette dernière qui est accessible via une application mobile qui est aussi appelée comme banque digitale a su imposer sa place et a réussi à attirer beaucoup de gens par les services qu’elle apporte qui sont meilleurs dans des domaines définis à des tarifs compétitifs.

Cet article aura pour objectif de vous présenter l’une des néo-banques les plus connues du moment qui est « Revolut » afin de vous apporter toutes les informations dont vous aurez besoin, ce qui vous permettra probablement de vous y abonner à l’avenir. En effet, Revolut qui est connue par son application mobile et ses frais amoindris a réussi à séduire plusieurs millions d’utilisateurs. D’ailleurs, cette dernière est très populaire en France et poursuit toujours sa croissance à une vitesse foudroyante.

Les principales fonctionnalités qu’offre Revolut

Nous nous intéresserons dans cette partie aux différentes fonctionnalités qu’offre l’application à savoir : la gestion du compte bancaire et des dépenses et les opérations de paiements.

La gestion du compte bancaire

Ce dernier propose divers services qui sont :

  • Ouverture et clôture du compte bancaire gratuitement et en quelques minutes ;
  • Visualisation du solde du compte en temps réel ;
  • Notifications instantanées après chaque opération ;
  • Possibilité de partager une dépense avec d’autres membres Revolut.

Les opérations de paiements

Cette fonctionnalité offre les services suivants :

  • Envoi gratuit de virements nationaux et internationaux ;
  • Paiement sans contact avec le téléphone (Google Pay) ;
  • Virements immédiats entre 2 comptes Revolut.

Les avantages offerts par Revolut

carte revolutNombreux sont les avantages qu’offre la néo-banque Revolut. En effet, elle est beaucoup plus arrangée à ceux qui opèrent des transactions de rémunérations en devises étrangères, mais aussi pour ceux qui voyagent régulièrement. L’application mobile offre aussi une interface ergonomique simple à utiliser par n’importe quel type d’utilisateur.

Néanmoins, Revolut se base sur trois avantages principaux qui sont :

  • Ses conditions d’entrée : l’utilisateur pourra ouvrir son compte bancaire en quelques minutes seulement en toute simplicité ;
  • Une application qui répond parfaitement aux besoins des utilisateurs : cette dernière offre diverses fonctionnalités très avantageuses et efficaces pour administrer convenablement ses comptes bancaires via son téléphone ;
  • Ses charges réduites : notamment pour les transactions en devises étrangères.

Les inconvénients de la néo-banque Revolut

Malgré les bons services qu’elle propose, cette néo-banque comme toutes les autres, présente certaines lacunes à savoir :

  • Compte bancaire en langue anglaise : ceci pourra notamment entraîner des complications si le BREXIT sera sans accord. En outre, vous êtes dans l’obligation de le manifester à l’administration fiscale sous sanction d’une amande. On peut déduire qu’il est mieux de dévier vers une néo-banque française afin d’éviter tout genre de mécontentement.
  • Failles de sécurité : Revolut n’a pas réussi à mettre en oeuvre un système fiable de paiements en ligne. En plus de cela, les utilisateurs français ne pourront guère bénéficier de l’assurance de dépôt qui est imposée par la législation européenne.

Toute banque mobile qui existe dans l’univers des néo-banques offre à la fois des aspects positifs et négatifs. En effet,malgré sa vulnérabilité et sa faiblesse sécuritaire qui pourra décourager davantage de clients, cette dernière est beaucoup plus accommodée pour son emploi à l’étranger. En dernier, il est primordial de noter que Revolut doit sans doute promettre un compte bancaire qui sera accessible dans de nombreux pays afin d’attirer de plus en plus de clients, et de dépasser ses principales concurrentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.