Sogexia est une technologie financière bancaire belge, basée à Lyon, qui propose des services de paiement simplifiés aux entreprises et tous les utilisateurs à travers l’espace européen. A l’issue de plusieurs années de travail acharné, Sogexia a développé sa propre plateforme monétaire, qui lui permet d’effectuer l’ensemble de ses services bancaires. Sogexia n’est pas considéré comme une banque, mais un site de paiement accrédité à Luxembourg par la Commission de Surveillance du Secteur Financier.

Quelle est l’offre de Sogexia ?

Etant un intermédiaire financier, Sogexia offre des services bancaires de paiement abrégés et réduits, accessibles pour tous et sans conditions particulières. Le bénéficiaire a la possibilité d’ouvrir deux comptes Smart Pay et Business séparément ou simultanément. Ces derniers vous permettent d’accéder aux services via Mastercard, RIB et Retrait et virement en zone SEPA.

Cela dit, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser des chèques ou de l’argent réel pour encaisser. Vous pouvez également effectuer différents services annexes comme l’accès aux comptes par internet et des réductions.

Sogexia, comment y ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte SmartPay chez Sogexia, il est nécessaire d’avoir la majorité et être résidant en France. Quant au compte Business, votre métier professionnel doit être en France.

Pour vos gains et chiffres d’affaire, aucune condition n’est demandée, vous avez aussi la possibilité de vous souscrire à ces offres même si l’on est interdit de bénéficier des services bancaires. Concernant l’ouverture des comptes SmartPay et Business, ce n’est possible qu’individuellement, c’est-à-dire seulement par personne.

L’ouverture d’un compte chez Sogexia se fait uniquement par internet. Pour profiter de l’intégralité des services Sogexia ainsi que du relèvement du plafond de base qui est très réduit, avec un prix de 250€; de mouvements chaque année, il va vous falloir prétendre à un surclassement. Ce dernier, n’est qu’une simple opération qui consiste à la vérification et l’authentification des coordonnées et l’identité de l’utilisateur.

Quel est l’avantage de Sogexia ?

Grâce aux deux comptes SmartPay et Business, on peut accéder directement au Sogexia Club pour bénéficier des avantages suivants :

  • Obtenir des réductions chez vos partenaires (Fnac, Galeries Lafayette, La Redoute, etc.), en tout il y’ en a 850 ;
  • Une moyenne de remboursement de 7% de votre achat, ce qui diminue les frais du compte SmartPay ;
  • Catégorisation des dépenses : vous pouvez créer des catégories qui vous sont propres, cela dit un logiciel de statistique en ligne spécial pourra déterminer automatiquement la nature et les sommes de vos dépenses ;
  • Sogexia vous offre la possibilité pour chaque dépense, d’insérer certains éléments comme les factures.

En prenant particulièrement en considération l’offre de SmartPay, il peut vous sembler que la concurrence propose des offres plus intéressantes, notamment pour des bénéfices supérieurs à 500€; par mois. Cela dit, en effectuant un replacement chez Sogexia, le constat sera différent.

Pour conclure, si vous commencez un métier de micro-entrepreneur et que vous n’avez pas encore accès aux services bancaires et vous n’envisagez pas l’usage de chèques ou de virements hors zone SEPA pour encaisser, dans ce cas de figure, la combinaison des deux compte SmartPay et Business vous sera plus intéressante.

Après avoir fait le tour de Sogexia et en se basant sur l’avis des clients et des consommateurs, on peut conclure dans les grandes lignes que Soegxia offre un service fiable et efficace et présente beaucoup de points positifs qu’on vous cite ci-dessous :

  • L’aptitude et l’efficacité du service clientèle ;
  • La rapidité des réponses ;
  • Une ouverture d’un compte simple et à la portée de tous ;
  • Une bonne accessibilité ;
  • Un concept innovant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.